vendredi 7 novembre 2014

Vertige, T1 Les Etoiles de Noss Head by Sophie Jomain

LES ETOILES DE NOSS HEAD, VERTIGE

Auteur : Sophie Jomain
Editions : France Loisirs
Pages : 489
Prix : 18.50

Synopsis : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée…puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets…tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours…Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.





Mon avis :
3.75/5

Après en avoir entendu beaucoup de bien (mais aussi pas mal de « mal ») j’avais très envie de me faire ma propre opinion sur cette saga ! J’ai donc profité d’être abonnée à France Loisirs pour me procurer les deux premiers tomes (oui, je fais partie de ceux qui préfèrent de loin les couvertures France Loisirs que les couvertures J’ai Lu). De plus, découvrir un auteur français, je ne dis jamais non :D Et le bilan de ma lecture a été plutôt positif ! Je dois bien avouer que j’ai commencé avec un certain a priori, puisque j’avais beaucoup entendu que cette saga ressemblait très fortement à Twilight (avec les vampires en moins). Certes, j’ai adoré Twilight à l’époque, mais justement, je n’avais pas spécialement envie de me plonger dans une pâle copie du Best-seller de Stephenie Meyer ! Et bien pour ceux qui n’aurait pas encore lu Les Etoiles de Noss Head, rassurez-vous, cette saga à bel et bien sa propre identité et se différencie de Twilight de bien des aspects !

J’ai d’abord été séduite par l’histoire : bon alors on est d’accord ; une jeune fille qui veut pas partir avec ses parents, mais enfaite qui part quand même, et puis là elle rencontre ce jeune garçon méga canon et hyper mystérieux, absolument par hasard, qu’elle va recroiser sur son lieu de vacances absolument par hasard aussi, et blablabla…. C’est plutôt du vu et du revu : mais voilà, sur moi, ce genre d’histoire d’amour forte et « inattendue » ça marche à tous les coups !!! Alors ça doit certainement être mon cote fifille ultra romantique qui se réveille dans ces cas-là, mais toujours est-il que je tombe à chaque fois dedans avec tout mon petit cœur mou !

Ajoutez à cela de l’action comme il faut, quelques rebondissements, quelques personnages attachants, et le tour est joué ! Et Les Etoiles de Noss Head, c’est tout ça ! En effet, en plus de ce côté prévisible et pas forcément hyper original, on a quand même toute une action et une intrigue qui se mettent en place au fur et à mesure (même si pour le coup, l’intrigue aurait mérité selon moi d’être développée encore plus) et on se laisse facilement entraîner au fil des pages ! La plume de Sophie Jomain est tout à fait simple et belle à la fois ; en ce sens, elle se laisse lire très facilement mais fais également passer ce qu’il faut d’émotion pour donner plus de relief à son histoire !

Pour ce qui est des personnages, je les ai plutôt tous apprécié dans l’ensemble (mention  spécial à la tante Bonnie) même si je n’ai pas eu de véritable coup de cœur comme j’aurais pu m’y attendre (j’attendais notamment le coup de cœur pour Leith, évidemment, mais non, il n’est jamais venu….). Mais j’ai hâte de lire la suite pour en découvrir un peu plus sur eux, en espérant que l’auteur ira un peu plus profondément creuser la personnalité et les émotions de chacun !


Un roman aux premières vues pas spécialement original, mais qui se laisse facilement lire et apprécié ! Hâte de découvrir la suite ! 

7 commentaires:

  1. J'ai beaucoup apprécié ce tome, et encore davantage la suite. Je trouve qe la saga va crescendo au fil des tomes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord, je suis en pleine lecture du tome 2 ! J'ai commencé ce soir et j'en suis déjà à 50%! J'adore totalement :D

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de tomber par hasard sur ton blog et cette chronique et voilà. J'ai envie de lâcher mon livre pour lire les étoiles de Noss Head tome 1 qui est en suivant dans ma PAL... ta chronique donne même envie de lire le tome 2 alors que je ne l'es même pas x)
    Tentatrice !
    Joli, même très joli blog !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhhh merci beaucoup !!!
      ça me fait hyper plaisir !!! :D Et bien je ne sais pas ce que tu lis, mais n'hésite pas à te laisser tenter par cette saga, le deuxième tome a été un gros coup de coeur pour moi, et je meurs d'envie de lire la suite !!!
      Encore merci !!
      Plein de bisous :)

      Supprimer
  4. Moi j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome ! Mais je ne suis pas d'accord, il y a énormément de ressemblances avec Twilight, par contre la plume de l'auteur est super, et la structure intelligente. Je l'ai lu en LC avec @Ocrazyybooks, va voir ma vidéo :) :https://www.youtube.com/watch?v=oVrXhRO1X14

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui ont trouvé des ressemblance avec Twilight, mais perso, je trouve ça totalement différent ! Certes il a quelques petites choses qui se ressemblent, mais comme dans beaucoup de YA ! Les personnages sont à l'opposés de ceux de Stephenie Meyer, et la "mythologie" est bien plus approfondie ;D
      Je ne sais pas si tu as lu la suite, mais en tout cas le tome 2 à été un vrai coup de coeur pour moi :D

      Supprimer