mercredi 8 juillet 2015

Night School, Tome 1 by C.J Daugherty

NIGHT SCHOOL, TOME 1

Auteur : C.J Daugherty
Editions : Robert Laffont Collection R 
Pages : 466
Prix : 17.90 €

Résumé :
Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.



Ça faisait tellemeeeeeeent longtemps que je voulais lire cette saga, mais finalement je n’ai jamais sauté le pas (17.90 € x 5, faites le calcul…. Haha). Du coup j’étais condamnée à en entendre parler sans jamais pouvoir le lire (oh cruauté !), et puis le miracle de la liseuse est arrivé (enfin elle est arrivée chez moi le 15 février, jour béni (ou pas) de mes 22 ans.) Du coup, à moi le tome 1 de Night School en ebook :D Je n’avais entendu pratiquement que de bons, voire de très bon avis sur ce premier tome, et j’étais persuadée qu’il allait en être de même pour moi….Et finalement, à mon grand désespoir, je dois avouer que j’ai été un peu déçu…





On est donc plongé dans l’univers ultra mystérieux de Cimmeria : école anglaise qui prend place dans un vieux manoir, au milieu d’une forêt … (vous voyez l’ambiance déjà), où tout le monde, sans exception se connaît, où les familles étudient de générations en générations, où le hasard n’a pas sa place…Bref,  vous l’aurez compris, un univers mystérieux et quelque peu angoissant ! Et c’est là que va atterrir Allie, notre personnage principal ! Mais voilà : que fait-elle ici ? Pourquoi a-t-elle été acceptée ? Pourquoi est-ce que tout le monde semble lui mentir ? Que se passe-t-il réellement dans les séances nocturnes de la night school ? Qu’est réellement devenu son frère ? Telles sont les questions auxquelles elle va tenter de répondre. Alors dis comme ça, c’est vrai que c’est plutôt prenant : et oui c’est le cas. Mais malheureusement, certaines petites choses m’ont dérangé : je trouve que tout va trop vite, et à la fois pas assez. Que je m’explique : ça va trop vite oui, notamment au niveau des pseudos histoires d’amour (bon vous l’aurez compris, je n’ai absolument pas été convaincu par ses dernières, et pourtant, dieu seul sait que je suis un petit cœur mou et que je craque souvent, bien trop souvent haha…), et puis je trouve certaines situations pas franchement convaincantes. Et au-delà de ça, paradoxalement, à certains moments, j’ai trouvé que les choses traînaient en longueur, et j’avais vraiment du mal à savoir où voulait en venir notre chère petite C.J Daugherty. Et puis je dois l’avouer, j’ai eu parfois du mal avec le style d’écriture…Mais rassurez-vous, tout n’est pas négatif : en effet, j’ai tout de même passé un moment plutôt sympa, et j’ai particulièrement apprécié la fin, qui pour le coup, a su me surprendre et m’a vraiment donner envie de lire la suite, en fin de compte !





Allie, pour commencer, est un personnage que j’ai plutôt apprécié, même si certains de ses comportements et certaines de ses réactions m’ont laissé plutôt perplexes ! Et puis vous le savez, j’aime particulièrement les personnages qui évolue au cour de l’histoire : mais là, encore une fois, j’ai trouvé que le changement s’opérait beaucoup trop rapidement. On est d’abord en présence d’une jeune fille de 16 ans, perdu, qui n’a de cesse de provoquer les gens qui l’entoure, quelque peu garçon manqué, à pratiquement l'inverse.... Bon ok j'exagère peut-être un peu mais c'est l'effet que ça m'a fait ! Mais elle reste tout de même un personnage que j'ai apprécié. 
Pour ce qui est des garçons de l'histoire, (Sylvain, Carter, Gabe, Lucas...), le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils m'ont tous, et je dis bien tous, vachement intrigués. Encore maintenant, après avoir refermer ce premier tome, je ne sais absolument pas quoi penser de ces jeunes mâles (ahahah). J'avoue que le fait de ne pas réussir à les cerner, ça m'a un peu perturbé, mais en même temps, c'est aussi ce qui m'a beaucoup plu: ben oui, C.J Daugherty nous balade aisément, ça nous laisse perplexe, mais en même temps, ça nous pousse à vouloir lire la suite (maligneee la petite). 
C'est la même chose pour Isabelle, Jo, Katie, Julie.....Autant de personnages féminins qui m'ont eux aussi, laisser perplexe...Du coup, vous l'aurez compris, il faut vraiment le lire pour comprendre.





Un premier tome en demie teinte, qui m'a laisser perplexe à de nombreux moments, et qui, malheureusement, n'est pas à la hauteur de mes attentes....MAIS, la fin à pas mal rattraper tout ça, et m'a tout de même donner grandement envie de lire la suite. 


3/5

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette série mais je ne pense pas qu'il faut en attendre beaucoup pour autant. J'espère que la suite rattrapera complètement cette déception :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! :) comment tu as fait pour mettre tes dernières chroniques tout en haut de ton blog, avec les images ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, est-ce que tu peux me dire comment tu fais pour mettre tes dernières chroniques en haut de ton blog, avec les images ? Parce que ça fait longtemps que j'essaie mais jamais j'y arrive ^^

    RépondreSupprimer