Bonjour les petits loups :D
On se retrouve en ce 11 Mai (en plus c'est la Saint Estelle s'il vous plaît héhé ;D) pour faire le petit bilan d'Avril (en peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais). Bon alors si le mois de Mars a été extrêmement riche en lectures, en cinéma toussa toussa....le moi d'Avril à été beaucoup beaucoup moins fructueux (pour cause: reprise du sport, reprise du travail, préparation du dossier pour l'année prochaine...) Bref, on va dire que ce mois-ci, j'ai fais comme j'ai pu ! Mais j'ai tout de même des petites choses à vous présenter, donc c'est partie :D
Je vous rappelle donc rapidement comment se présente ce Bilan :
Dans un Premier temps, je vous présenterai tous les livres que j'ai lu au cours du mois, et il n'y aura plus qu'à cliquer directement sur l'image pour être redirigé vers ma chronique pour avoir mon avis.
Ensuite, je vous parlerai de ces films que j'ai été voir au cinéma, et je vous donnerai mon avis et mon ressenti en quelques lignes ! Et pour finir, j'élirai ma série du mois.
Alors c'est parti pour le bilan du mois d'Avril :D
Bon et bien comme je vous le disais, le mois d'Avril a été plutôt maigre niveau lecture, puisque je n'ai lu que 5 romans (mais 5 romans que j'ai ADORE, donc des mois comme ça, on en voudrait toujours ;D), soit un total de 2273 pages, un gros coup de cœur, et 5 EXCELLENTES lectures (pratiquement toutes à la limite du coup de cœur aussi ;p)
(cliquer sur l'image pour accéder à la chronique ... Celles qui ne sont pas encore en ligne le seront rapidement :D)
Une fois n'est pas coutume, côté cinéma, ce n'est pas plus glorieux non plus, puisque je n'ai vu que 2 films ce mois-ci.... Moi qui suis une vrai ciné addict, je dois bien avoué que ça m'a un peu manqué quand même :D
POURQUOI J'AI PAS MANGÉ MON PÈRE
Date de sortie: 8 avril 2015
Réalisé par: Jamel Debouzze
Durée: 1h35 min
Avec: Jamel Debouzze, Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh...
Genre: Animation, Famille, Comédie
Nationalité: Française
Synopsis:
L'histoire trépidant d'Edouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d'eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l'habitat moderne, l'amour et même...l'espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l'ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité...celle où on ne mange pas son père.
Mon avis: 3/5
'CONASSE' PRINCESSE DES CŒURS
J'avais beaucoup, beaucoup, beaucoup... d'attentes pour ce film. Mais genre vraiment beaucoup. Bon, je ne vais pas non plus dire que j'ai été hyper déçue, parce qu'au final, j'ai tout de même passé un moment plutôt sympa, mais disons que j'ai été surprise...autant en bien qu'en mal. Concrètement, c'est du Jamel tout craché, donc étant plutôt fan du monsieur, pour moi c'est passé! Mais disons que pour un film avec plus de 7 ans de travail derrière, on s'attend à quelque chose de vraiment grandiose...et c'est peut-être à ce niveau là qu'il m'a manqué un petit quelque chose ! Mais c'est tout de même très bien produit, c'est beau, c'est drôle, c'est émouvant, et un gros point positif: tout le monde s'y retrouve, petits comme ados, comme parents... : bref, le film familial par excellence. POURQUOI PAS.
'CONASSE' PRINCESSE DES CŒURS
Date de sortie: 25 avril 2015
Réalisé par: Eloïse Lang, Noémie Saglio
Durée: 1h20 min
Avec: Camille Cottin
Genre: Comédie
Nationalité: Française
Synopsis:
Camille, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale.
Synopsis:
Camille, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale.
Mon avis: 4/5
Bon alors là, quand j'ai su que notre connasse nationale allait nous offrir un long métrage sur grand écran, j'étais joie, et pour cause: je suis absolument FAN du travail de Camille Cottin: non mais sérieusement, c'est un vrai génie ! Bref, inutile de vous préciser qu'il était juste hors de question que je rate ça ! Et comme prévu, c'est juste 1h20 de rigolades! Alors je sais que certains ne sont pas franchement friands de ce genre d'humour, mais avec moi ça marche à tous les coups ! Le même concentré d'humour que ses petites pastilles sur canal+, mais sur une durée d'1h20: que demande le peuple ? Alors évidemment, certains gag auraient pu être épargnés mais ils sont bien vite rattrapés par tous les autres ! Un pur moment de bonheur! A VOIR.
Et bien ce mois ci, pas de série du mois (oui oui ça arrive, même sur le nombre incalculable de séries que je peux regarder haha...). Disons que ce mois-ci, aucune n'a véritablement su "tirer son épingle du jeu", si je peux dire ça comme ça (je les aime toutes toujours autant, mais disons qu'aucune n'est sortie du lot durant ce mois d'Avril... :p) Mais restez connecté, j'ai déjà ma petite idée de celle que je vais vous présenter pour le bilan du mois de Mai ... :p (ben oui, on est déjà le 11 après tout ...)
Et voilà les amis, s'en est finit de ce Bilan du mois de Mars. J'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à partager avec moi vos avis sur les livres, films et séries mentionnés, où à m'en conseiller d'autres.
Plein de Bisous, et je vous souhaite un excellent mois de Mai! :D
Beau bilan ! J'ai aussi adoré Beautiful Disaster et Les Insoumis #2 ! :D
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir ton avis sur le troisième tome des Insoumis, parce que personnellement, il m'a un peu déçue :p
Ohhh nooooon me dit pas ça :p J'ai peur maintenant xD
SupprimerLe long métrage de Camille Cottin est juste tordant !
RépondreSupprimerOh ouiiiiiiii, on est d'accord :D
SupprimerCa reste tout de même un beau bilan, bravo ! J'ai très envie de voir 'Conasse, princesse des cœurs' car j'aime déjà beaucoup Camille Cottin. Je te souhaite un bon mois de mai :)
RépondreSupprimerMerciiiiiiii, super mois de Mai à toi aussi :)
Supprimer