Bonjour à tous :D
Je vous retrouve aujourd'hui en ce 1er Avril 2015 (mon dieu comme le temps passe vite...) non pas pour un poisson d'Avril (promis :p) mais bien pour vous faire le bilan de mon mois de Mars. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce mois à été plutôt chargé ... Je vous laisse voir tout ça !!
Je vous rappelle donc rapidement comment se présente ce Bilan :
Dans un Premier temps, je vous présenterai tous les livres que j'ai lu au cours du mois, et il n'y aura plus qu'à cliquer directement sur l'image pour être redirigé vers ma chronique pour avoir mon avis.
Ensuite, je vous parlerai de ces films que j'ai été voir au cinéma, et je vous donnerai mon avis et mon ressenti en quelques lignes ! Et pour finir, j'élirai ma série du mois.
Alors c'est parti pour le bilan du mois de Mars :D
KINGSMAN
Date de sortie: 18 Février 2015
Comme je vous le disais plus haut, ce mois de Mars a été un mois plutôt chargé, niveau lecture d'abord, puisque j'ai lu pas moins de 20 livres, dont 13 romans et 6 BD: soit un total de 6495 pages, 1 coup de cœur, de nouvelles sagas, une série de BD, 0 déceptions, et toujours de très belles découvertes :D
(cliquer sur l'image pour accéder à la chronique ... Celles qui ne sont pas encore en ligne le seront rapidement :D)
Comme au niveau lecture, encore une fois, Mars a été un mois chargé niveau cinéma :p (pourtant je vous assure, j'ai une vie en dehors de tout ça xD)! Bref, ce mois ci, j'ai été 7 fois au cinéma, (dont deux fois pour le même film, à savoir Divergente 2 :p). Donc on passe tout de suite à la présentation des différents films! (Je n'ai pas eu véritablement de coup de coeur, mais il y en a pas mal qui l'ont frôlé de très très prêt)
KINGSMAN
Date de sortie: 18 Février 2015
Réalisé par: Matthew Vaughn
Durée: 2h09 min
Avec: Colin Firth, Samuel L Jackson, Taron Egerton...
Genre: Action, Espionnage
Nationalité: Américain
Synopsis:
Mon avis: 4.5/5
Je vais faire rapide, puisque j'en ai fait une chronique complète que vous pouvez retrouver juste ici :D. Et bien j'ai complètement adoré, (puisque d'ailleurs j'ai été le voir 2 fois, 1 fois en 2D et l'autre en 3D). Pour moi, c'est une adaptation réussi (avec un casting qui, encore une fois, déboîte tout <3). A VOIR
LES NOUVEAUX HÉROS
Synopsis:
Mon avis: 3/5
Synopsis:
Mon avis: 4.5/5
Celui-ci, j'y suis allée en ayant seulement une très vague idée de l'histoire (mais genre vraiment très très vague). D'ailleurs je n'avais même pas lu le synopsis. Et du coup, je l'ai d'autant plus apprécié ! Enfin pour être honnête, j'ai même adoré (d'ailleurs je ne m'attendais pas à autant aimé hihi). J'ai trouvé l'idée de base hyper cool et hyper bien exploité ! Encore une fois, c'est drôle et romantique, tout en étant haletant et plutôt déstabilisant. Bref, c'est le genre de film hyper cool qui passe tout seul et qui vous fait passer un super moment à tous les coups !!! Et puis le casting porte l'histoire à merveille et rend le tout irrésistible (non mais vraiment, Will smith il est vraiment comme le bon vin, il se bonifie avec le temps xD J'ai jamais été l'une des ses grandes admiratrices, mais là, je l'ai trouvé particulièrement sexy le quarantenaire... haha, On ne va pas se le cacher, ça n'enlève rien à l'histoire, bien au contraire.. :p) Bref, je m'arrête là :D. A VOIR.
Crée par: Kevin Williamson (2013)
Synopsis:
Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...
En vrai, c'est 10 000 fois mieux que ce que laisse présager le synopsis: c'est prenant, intense, bouleversant, intelligent... alors vraiment si vous hésitez, laissez-vous tenter, parce que cette série vaut vraiment VRAIMENT le coup !!!
KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?
Mon avis: 4.5/5
Je dois vous avouez qu'à la base, je n'avais absolument pas prévu d'aller voir ce film au cinéma... Et puis, j'ai commencé à voir pas mal de gens en parler, et surtout à entendre de super retours, du coup j'ai décider de sauter le pas (genre c'était une décision méga importante xD). Et mon dieu comme je ne regrette pas !! J'ai tout simplement A-DO-RÉ ! Dans ce film, il y a tout ce que j'aime: de l'action, du suspens, de l'humour, des personnages atypiques et attachants... et accessoirement Colin Firth et Samuel L. Jackson hihi (oui oui rien que ça). D'ailleurs j'ai aussi fait la connaissance (lol) avec Taron Egerton, que je ne connaissais absolument pas, mais croyez bien que désormais, je vais le suivre de plus près ce petit ... ahah ! On a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, les péripéties en tout genre et les situations rocambolesques s'enchaînent à un rythme effréné, et propulse le spectateur dans un univers plutôt décalé mais tellement génial: c'est drôle, décadent, intense...Bref, deux heures de pur bonheur ! A VOIR.
UN HOMME IDÉAL
Date de sortie: 18 Mars 2015
Réalisé par: Yann Gozlan
Durée: 1h37 min
Avec: Pierre Niney, Ana Girardot, André Marcon...
Genre: Thriller
Nationalité: Français
Synopsis:
Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom...Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…
Mon avis: 3.5/5
Alors là, j'ai vu Pierre Niney sur l'affiche, et il ne m'en a pas fallu plus pour foncer en salle. Non clairement, Pierre Niney fait partie de ces acteurs français de j'admire, que dis-je, que j'adule complètement ! Et puis le synopsis à tout de suite éveillé ma curiosité ! Et j'ai plutôt passé un bon moment, mais je suis sûre que je l'aurais apprécié d'avantage s'il n'y avait pas eu une coupure d'électricité en plein milieu du film....Oui oui, vous avez bien entendu. Du coup, on a attendu pas moins d'une demie-heure avant que le film ne reprenne (coupure général dans tout le cinéma... Si seulement c'était la première fois...des vrais champions chez moi...). Bref, autant vous dire que ça coupe un peu l’enthousiasme quoi, surtout que ça c'est coupé à un moment plutôt fatidique! En dehors de ça, comme je vous le disais, j'ai plutôt apprécié, et encore une fois, j'ai trouvé Pierre Niney absolument sublime (et dans tout les sens du termes haha) dans ce rôle de jeune écrivain particulièrement perturbé. L'intrigue est assez bien ficelé et tient pas mal en haleine (sauf quand il y a des coupures d’électricité..lol): c'est haletant et angoissant comme il faut ! Bref, un bon thriller à la française avec un excellent Pierre Niney! A VOIR.
DIVERGENTE 2: L'INSURRECTION
Date de sortie : 18 Mars 2015
Durée : 1h59
Réalisateur : Robert Schwentke
Acteurs : Shailene Woodley, Theo James, Octavia Spencer, Naomie Watts, Miles Teller, Kate Winslet…
Genre : Science-fiction, Action
Nationalité : Américaine
Synopsis
Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d'alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l'ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d'un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l'équilibre des forces...
Mon avis: 4.5/5
Je vais faire rapide, puisque j'en ai fait une chronique complète que vous pouvez retrouver juste ici :D. Et bien j'ai complètement adoré, (puisque d'ailleurs j'ai été le voir 2 fois, 1 fois en 2D et l'autre en 3D). Pour moi, c'est une adaptation réussi (avec un casting qui, encore une fois, déboîte tout <3). A VOIR
LES NOUVEAUX HÉROS
Date de sortie : 11 Février 2015
Durée : 1h42 min
Réalisateur : Don Hall, Chris Williams (II)
Acteurs : Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney
Genre : Animation, Aventure, Comédie
Nationalité : Américaine
Synopsis:
Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…
Mon avis: 4.75/5
Qui dit nouveau Disney, dit forcément Estelle au cinéma haha :D Non mais sérieusement, étant une grande fan de Disney du haut de mes 22 ans, je ne pouvais pas passer à côté (d'autant plus que s'est tiré de Marvel toussa toussa, fin le combo parfait quoi). Et bien que puis-je dire à part que c'est une vraie PÉPITE! Non mais sérieusement, j'ai tellement aimé que le "1h42 min" est passé à une vitesse effroyable: à la fin j'en voulais encore!! C'est drôle, c'est émouvant, c'est attendrissant, ça bouge, ça swing, de l'action en veux-tu en voilà, des mignonneries à tout va..... Les personnages sont tous plus drôles et géniaux les uns que les autres (le petit génie, la bimbo un peu niaise mais tellement attachante, la dure à cuire, le faux gros costaud, le surfeur/hippie complètement barré, le robot/gros nounours tout mignon...Bref, un vrai bonheur qui ravira aussi bien les grands que les plus petits ! A VOIR ABSOLUMENT.
CENDRILLON
Date de sortie: 25 Mars 2015
Réalisé par: Kenneth Branagh
Durée: 1h44 min
Avec: Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden, Helena Bonham Carter...
Genre: Fantastique, Romance, Famille
Nationalité: Américaine
Synopsis:
Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle....
Mon avis: 3/5
Encore une fois, qui dit Disney dit Cinéma :D Surtout que j'adore regarder des adaptations de contes, je trouve ça plutôt cool ! Bon et bien j'ai plutôt passé un bon moment, mais pour être tout à fait honnête, je m'attendais tout de même à mieux ! Bon alors certes c'est esthétiquement plutôt cool, et c'est très fidèle au conte de Disney, mais il m'a tout de même manqué un petit quelque chose, ce petit truc en plus qui rend les adaptations hyper cools et inoubliables ! Et puis niveau casting, j'ai été convaincu à 50% (le fait qu'il y ai Cate Blanchett et surtout, SURTOUT Helena Bonham Carter, est un gros plus)! Mais sinon, ce n'est pas décevant en soit: c'est plein de bon sentiments, c'est parfois drôle, c'est un véritable Happily Ever After...Fin bref, un vrai conte de fées quoi ! POURQUOI PAS.
DIVERSION
Date de sortie: 25 Mars 2015
Réalisé par: Glenn Ficarra, John Requa
Durée: 1h45 min
Avec: Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro...
Genre: Thriller, Romance, Comédie
Nationalité: Américaine
Synopsis:
"Il faut savoir distraire son adversaire. Il faut savoir se concentrer. Le cerveau est lent et ne peut pas analyser plusieurs choses à la fois. Détourne son attention et profites-en pour te servir".
La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.
Mon avis: 4.5/5
Ce mois-ci, LA série du mois est....
THE FOLLOWING
Encore une fois, c'est une série que je regarde depuis les tous débuts: j'avais été totalement conquise par l'idée de base, qui est juste méga originale. J'ai tout de suite accroché, et depuis, c'est une véritable histoire d'amour entre cette série et moi. Ce que j'aime c'est que on ne s'attend jamais à ce qu'il va se passer; j'ai l'impression d'être surprise à chaque épisode, et j'adore ! Rien n'est prévisible. Et puis c'est hyper méga perturbant et prenant, mais genre vraiment: à chaque fois qu'un épisode commence, on retient son souffle jusqu'à la fin. Actuellement c'est la saison 3 qui est diffusé; et si à chaque fin de saison on se dit "non mais là, comment ils vont faire pour continuer?", et bien BIM, je suis toujours bluffée ! Et puis le casting est juste, à mes yeux, PARFAIT (Kevin Bacon, James Purefoy, Jessica Stroup (pour les fan de 90210, c'est Sylver :p), Shawn Ashmore...) ! La saison 3 à commencer sur les chapeaux de roues, et je suis déjà à fond (d'ailleurs je vous laisse, et je file regarder l'épisode 6 <3)!!
Pour ceux qui ne connaissent pas, The Following, c'est ça:
Crée par: Kevin Williamson (2013)
Avec: Kevin Bacon, James Purefoy, Shawn Ashmore...
Nationalié: Américaine
Genre: Drame, Policier, Thriller
Format: 42 minutes
Synopsis:
Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...
En vrai, c'est 10 000 fois mieux que ce que laisse présager le synopsis: c'est prenant, intense, bouleversant, intelligent... alors vraiment si vous hésitez, laissez-vous tenter, parce que cette série vaut vraiment VRAIMENT le coup !!!
Et vous, c'est quoi votre série du mois ?
Et voilà les amis, s'en est finit de ce Bilan du mois de Mars. J'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à partager avec moi vos avis sur les livres, films et séries mentionnés, où à m'en conseiller d'autres.
Plein de Bisous, et je vous souhaite un excellent mois de Mars! :D
Très beau bilan, j'avais beaucoup aimé Easy ;)
RépondreSupprimerJ'ai vu Kingsman samedi dernier, et je te rejoint COMPLÉTEMENT !! C'était d'la balle, et j'ai encore plus aimé du fait que je m'attendais à rien de bien fou, alors que c'était génial :P Visuellement hyper abouti, avec un humour complètement déplacé (dans le bon sens), et une histoire étonnamment prenante, j'ai adoré :)
RépondreSupprimer