samedi 22 novembre 2014

Dublin street by Samantha Young



DUBLIN STREET
Auteur : Samantha Young
Editions : J’ai lu
Pages : 409
Prix : 13

Synopsis :
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Edimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche…Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant. Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Ecosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…






Mon avis :
4/5

J’avais trouvé ce livre dans une brocante pour deux fois rien, et en ayant entendu un peu parler ici et là sur la blogo, je me suis laissée tenter sans hésitation. Le synopsis me tentait plutôt pas mal, même si je ne lui trouvais rien de spécialement bien original ! Et pour tout vous dire, je suis plutôt contente de mettre laissée tenter, car j’ai passé un très très bon moment !

On commence l’histoire en découvrant la jeune Jocelyn (notre personnage principal) au lycée, et dès le début du roman, un drame va survenir dans sa vie, ce qui va être la base de toute l’histoire qui va suivre ! Après ce drame, on va la retrouver 8 ans après, dans un tout autre pays, où elle essaie de se reconstruire ! Et c’est là qu’elle va rencontrer Ellie Carmichael, et surtout son frère, le beau Braden ! Alors encore une fois, comme je le disais, je ne trouvais pas le synopsis franchement original ! Mais pourtant,  je me suis surprise à être vraiment à fond dedans, mais genre vraiment à fond… J’ai été particulièrement touché par le personnage de Jocelyn ! On découvre comment, après un drame pareil (je ne vous dirais pas ce qu’est ce drame pour ne spoiler personne), il est possible de se reconstruire, même si cela prend énormément de temps ! C’est tout ce travail de « deuil », le fait de « réapprendre » à vivre, que Jocelyn va devoir entreprendre ! Et si c’est un chemin semé d’embuches, on va découvrir comment, par la volonté de ses proches et par sa propre envie de s’en sortir, elle va réussir, petit à petit, à sortir la tête de l’eau ! Je l’ai trouvé touchante au possible de par sa fragilité extrême, qu’elle essaie tant bien que mal de cacher derrière cette carapace qu’elle a réussi à se forger au fils des années ! Et cette carapace, elle va se briser petit à petit notamment grâce à l’acharnement de Braden ! Comme vous vous en doutez, c’est un personnage que j’ai également adoré ! Derrière cette apparence de gravure de mode et chef d’entreprise impitoyable, on découvre un homme blessé, touchant, et respirant la sincérité ! Il y a également eu Ellie, qui est sans doute mon petit coup de cœur de ce roman : c’est l’exact opposé de Jocelyn ; elle est pleine de vie, curieuse, très enjouée. Bref, un vrai rayon de soleil, et ce, même pour le lecteur !

Et puis je ne peux pas vous parler de ce livre sans vous parler bien évidemment de la romance entre Braden et Jocelyn ! Leur histoire, bien que compliquée, va se mettre en place très rapidement, mais elle ne va cesser d’évoluer tout au long du récit ! Si certains peuvent être dérangés par le schéma « un pas un avant, 5 en arrière », je trouve que dans ce cas précis, cette évolution de leur relation était tout bonnement nécessaire pour Jocelyn (ainsi que pour Braden d’ailleurs), pour lui permettre de se reconstruire et d’enfin faire confiance les yeux fermés à quelqu’un d’autre qu’elle-même ! De ce fait, l’histoire est rendue extrêmement réaliste ! Vous l’aurez compris, j’ai adoré les suivre du début à la fin, et je me suis surprise à être prise à 100% dans cette histoire !


Une histoire pleine d’émotions et de sentiments qui vous fera passer à tous les coups un bon moment ! 

2 commentaires:

  1. Je l'ai en ebook mais je n'étais pas plus tentée que ça, maintenant je suis intriguée ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi non plus je n'étais pas tentée plus que ça, mais c'est une agréable surprise :)

      Supprimer