mardi 13 décembre 2016

MONTREUIL. Du love puissance 1000.



Bonjour à tous !


Je commencerais bien cet article par un truc bien pensé du genre "Hey, je suis de retour, désolée pour l'absence blablabla...mais le travail blablabla...." mais ce serait un peu trop répétitif. Et pourtant.... Dernier article posté le 30 septembre.... Waouh ! Il serait temps que je me sorte les doigts de là où vous savez, haha, non mais franchement ! ça me manque de ne plus écrire. Beaucoup. Alors voilà, aujourd'hui je reviens vers vous, après presque trois mois d'absence. Et je reviens pour un article placé sous le signe du LOVE! Oui oui Monsieur. 


Il y a une semaine, j'ai vécu un week-end (enfin plutot UN DIMANCHE) de dingue, de marboul ! MONTREUIL LES GARS ! Bon alors ce sera rapide, parce que tu comprends, en une journée, on peut pas vivre non plus 15000 trucs (quoique...). 

Déjà, pourquoi j'y ai été ? Ben, en tant qu'apprentie libraire jeunesse, c'est un peu LE TRUC auquel je dois assister. Et puis on va pas se le cacher, c'est LE lieu idéal pour partager, rencontrer, échanger... Avec des lecteurs. Des auteurs. Des éditeurs.


J'ai d'abord l'immense bonheur de rencontrer et de faire dédicacer mes livres à deux auteurs que j'estime énormément: Clémentine Beauvais pour Songe à la douceur (non, je n'ai pas fais d'article, mais OUI, ce livre fut un immense coup de coeur). Et les gars, sincèrement, je crois que je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi doux et bienveillant que Clémentine Beauvais. Immense coup de coeur. 
Et de coup de coeur j'en ai eu un autre également pour l'adorable Chris Haughton (auteur des TOPISSISMES albums jeunesse "Un peu perdu", "Oh non Georges", "Chut! On a un plan".... Dans la famille, on est complètement fan). J'en ai profiter pour faire dédicacer également un petit album pour mon neveu (il a deux ans, il ne le sait pas encore, mais cet enfant deviendra un gros lecteur...sinon je le renie haha)

J'ai rencontré des auteurs, oui, mais pas seulement. Non, j'ai aussi rencontré des lecteurs, des "bookstagamers", des bloggeurs...TELLEMENT TELLEMENT COOL ! Petit tour d'horizon....

Forcément, FORCEMENT, j'étais obligé de commencer par mon amie de première date, le pillier incontestable de mon aventure blogguesque et bookstagramesque (oui, pour cet article, on a le droit d'inventer des mots), sans laquelle cet aventure n'aurait pas la même saveur: j'ai nommé le célèbre chaton, Andréa (Flying to the words). Je ne lui écrirai pas des lignes et des lignes, elle en sait déjà bien trop, et puis elle risquerait de prendre la grosse tête, mais elle fait incontestablement partie de ma vie , ma VRAIE vie, pas seulement celle de derrière l'écran. <3 

Ce fut aussi un immense plaisir de revoir, (bien que ce fut trop court), l'adorable Audrey (Le souffle des mots). Un vrai petit bonbon. 



Et puis, il y a ces premières rencontres, de celles qui marquent et qui touchent: Audrey (Libertea), Morgane (Morganedelivre) (un gros kiff, cette Morgane), Johan (ottoromanzi) (ENFIN <3), Marie (Moondustbooks) (tellement mignonnnnnnnnneeeee <3), Andréa (Andréalitdeslivres)... Là encore, pas de grands discours, mais un petit MERCI (bien trop petit, en tout cas, pour vous dire à quel point j'ai été heureuse de dépasser cette frontière du virtuel). Vous bamez. Vous bamez de fou. <3 



Et forcément, un merci tout particulier à mes comparses, mes copines de galère, mais petits cœurs: Ondine et Solène. Vous êtes la cerise sur mon gâteau <3




 LOVE x 1000000. 
Et à l'année prochaine, Montreuil...

3 commentaires:

  1. Ah génial tu y as été aussi, j'ai adoré ce salon également, à refaire avec joie :D

    RépondreSupprimer
  2. Eh ouais Montreuil c'est la base ! C'est magique !! C'est génial que tu t'y sois amusée ! :)

    RépondreSupprimer