mercredi 24 février 2016

MES DERNIERS COUP DE CŒURS (1)



Bonjour Bonjouuuuuuur ! 

Comment allez-vous ?? Aujourd'hui je reviens vers vous pour une nouvelle catégorie d'articles (qui seront toujours accompagnés d'une vidéo sur la chaîne :p) : MES DERNIERS COUP DE CŒURS ! Je ne peux pas encore vous dire à quelle fréquence reviendra cette catégorie, mais en tout cas, voici la première édition :p Et pour cette première, il y en a pour absolument tous les goûts, puisque je vous présente du roman, du roman noir, de l'album, de la BD, de l'album jeunesse... BREF, y en a pour tout le monde :p 

On commence tout de suite : 



Lucy in the sky, Pete Fromm.

Olé olé, nous sommes ici en présence d'une petite pépite ! Récit initiatique, nous allons suivre, durant deux années, la lumineuse et pétillante Lucy ! Jeune adolescente de 14 ans, Lucy découvre, sous nos yeux, les désillusions, les bonnes surprises, les attentes, les déceptions, les joies les peines, bref, LA VIE QUOI ! Une héroïne attachante, drôle, intelligente, lumineuse et authentique ! Un vrai bonheur.



Les loups à leur porte, Jérémy Fel

Autre roman, autre ambiance! Âmes sensibles, s'abstenir! Pour ce premier roman, Jérémy Fel n'y va pas de main morte, et nous emmène dans un univers profondémment sombre, où la figure du mal est présente absolument partout....Et en même temps, des petits moments de souffle, de lumière....Dans les loups à leur porte, il faut s'accrocher, et avoir l'estomac bien attaché, mais en même temps, c'est tellement prenant que le reposer ? Impensable! 





Anya et tigre blanc, Fred Bernard, et François Roca 

Bon alors, déjà, on s'accorde sur l'objet livre absolument SUBLIME ! Mais ce n'est pas que des dessins sublimes, non non, le texte est tout aussi magnifique ! Un petit village, des enfants qui disparaissent mystérieusement, une héroïne qui n'a peur de rien, et EVIDEMMENT, ces dessins absolument magnifique ! Grandiose.






Je suis un lion, Antonin Louchard 

Alors là, un album jeunesse qui ravira sans aucun doute les parents ! Un petit canard, persuadé d'être un lion, tombe un jour sur un crocodile... Rencontre au sommet, rencontre épique ! C'est drôle, mignon, attachant <3 




La Princesse et le Poney, Kate Beaton 

Une petite guerrière, rêve de devenir la plus grande guerrière du royaume des guerriers (rien que ça :p)! Elle se voit offrir un tout petit poney pour son anniversaire.....Mof, pas vraiment ce qu'elle avait espérer ! Mais attention aux apparences, ce petit poney à bien plus de ressources que ce que l'on pourrait croire ... :p Encore une fois c'est drôle, attachant, plein d'amour.... Un vrai bonheur ! 




La tristesse de l'éléphant, Nicolas Antona et Nina Jacqmin

Une BD! Et pas n'importe laquelle ! Dernier énorme gros coup de coeur en date ! Que ce soit les dessins ou le texte, TOUT dans cette BD m'a subjugué ! C'est sublime, tendre, émouvant, triste parfois, attachant..... UN VRAI BIJOU ! 






Voilà voilà mes petits chats, j'espère que cette nouvelle catégorie d'articles/vidéos vous plaira ! N'hésitez pas à partager vos avis avec moi, je n'attends que ça :p Et n'hésitez pas à vous abonnez à la chaîne, pour pouvoir suivre toutes les nouvelles vidéos :p 

Je vous embrasse fort, Estelle


1 commentaire: