lundi 12 octobre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? (17)


BONJOUR CHERS AMIS DE LA BLOGOSPHERE :D

Comment allez-vous en cette nouvelle semaine ? Pour ma part, tout va pour le mieux. Cette semaine c'est retour chez moi, à Laval, pour une semaine de cours (oui parce que mon alternance se découpe de la façon suivante: 2 semaines en entreprise (Librairie à Dinan, en Bretagne pour moi), et 1 semaine de cours (chez moi, à Laval)). Voilà voilà, du coup cette semaine on quitte les collègues mais on retrouve les copines de promos ! Mais bref, vous le savez, nouvelle semaine = C'EST LUNDI QUI LISEZ-VOUS ? Alors assez blablaté, on y va tout de suite! 

Ce rendez-vous à été mis en place par Mallou (inspiré du "It's Monday, What are you reading ?" by One Person's Journey Through a World of Books), et consiste à répondre à trois petites questions:

- Qu'ai-je lu la semaine passé ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire ensuite ?

Vous pouvez retrouver tous les participants chez Galleane.

LET'S GO ! 

Qu'ai-je lu la semaine passé ?

Autant il y a des semaines hyper productives (Cf le "C'est lundi que lisez-vous" de la semaine dernière ici), autant il y a des semaines comme celle-ci....Et oui, vous l'aurez compris, cette semaine je n'ai lu qu'un seul livre...et un petit livre en plus...oui oui. J'ai donc lu "L'Alchimiste" de Paulo Coelho, et je vais certainement en decevoir plus d'un, mais alors je n'ai pas du tout accroché.....J'ai trouvé ça beaucoup trop philosophique pour moi. Alors certes, la morale est très belle blablabla, mais je vous jure les amis, je me suis ennuyée quoi ! Du coup je vous l'avoue, j'ai sauté pas mal de passages...Je retenterais peut-être l'expérience avec cet auteur, mais je vais quand même me laisser un peu de temps... :p 





Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Bon et bien du coup, je suis en train de lire "No et moi" de Delphine de Vigan, et en parallèle, encore et toujours "Finale" de Becca Fitzpatrick. J'aime beaucoup les deux, mais je vous avoue que mon "expérience" avec Paulo Coelho m'a un peu retardé dans mon petit "programme" de lecture :p ..(bon et puis accessoirement, plein de séries ont repris alors bon .. :D). Mais promis, cette semaine j'essaie de rattraper mon retard! 




Que vais-je lire ensuite ?






Du coup, ma prochaine lecture ne change pas, il s'agit toujours de celle que je vous avais présenté la semaine dernière, à savoir le nouveau S.J Watson, "Une autre vie". J'ai hâte de m'y plonger. Quelqu'un l'a déjà lu ?? Dites moi tout !










Y voilàààààààà, s'en est fini de ce "C'est lundi, que lisez-vous ?". J'espère que ce petit article (court mais intense n'est-ce pas...ou pas hahah) vous aura plu ! N'hésitez pas à partager avec moi vos lectures de cette semaine également! 

Des milliers de bisous et D'EXCELLENTES LECTURES POUR CETTE NOUVELLE SEMAINE :D

11 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Paulo Coelho : ma mère a lu un de ses livres (pas moi) et elle n'a pas vraiment accroché non plus :-/
    J'ai lu No et moi pour les cours : j'avais bien aimé mais la fin m'avait dérangé ... (je ne t'en dis pas plus!)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'es pas la seule à ne pas avoir apprécié L'Alchimiste, je te rassure ! Quand j'ai vu autant d'avis positifs, j'ai voulu me lancer, et je n'ai pas trop compris pourquoi il est tant encensé. Trop philosophique, et la morale ne me plait pas plus que ça (de ce que je m'en rappelle).
    J'espère que ces prochaines lectures te plairont davantage. Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  6. • Belle semaine et belles lectures.
    Tes deux lectures en cours m'avaient beaucoup plu <3

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine de lectures Estelle :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. De temps en temps, il y a la quantité et la qualité. Et puis, on ne peux pas carburer toutes les semaines. J'ai très envie de lire Une autre vie. :) Et No et moi pourrait me tenter aussi. Bon week-end de lectures.

    RépondreSupprimer