vendredi 12 juin 2015

Jeu d'Innocence, (Wait for you T2), by Jennifer L.Armentrout

JEU D’INNOCENCE (tome 2)

Auteur : Jennifer L.Armentrout
Editions : J’ai Lu
Pages : 443
Prix : 13€

Synopsis :

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...





Je vous avais donné mon avis sur le premier tome, Jeu de Patience, il y a quelques semaines de ça (vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique juste ici) : vous le savez donc, j’avais été agréablement surprise par ce New Adult duquel je n’attendais absolument rien (malgré le culte que je voue à Jennifer L.Armentrout ). Ce n’était vraiment pas passé loin du coup de cœur. Du coup, ni une ni deux, je me suis jetée (bon pas au sens propre évidemment, quoique…) sur ce deuxième tome, dans lequel on suit Jase (le besta sista love de Cameron) et Tess (cette fois-ci, la petite sœur de notre Cam national). Et là, BIM, à ma grande surprise, ce tome-ci est passé encore plus près du coup de cœur…Si si je vous jure ! 




Alors comme je vous le disais précédemment, et comme vous devez sans doute déjà le savoir, dans ce deuxième tome, on retrouve donc Jase et Tess, deux personnages qu’on avait déjà rencontré dans le premier tome (Jase étant le meilleure ami de Cameron, et Tess sa petite sœur). Si j’avais été méga emballé par le premier tome, ce second tome le surpasse encore. Non mais vraiment, Jennifer L.Armentrout a un don pour me faire aimer ses histoires d’amour, définitivement. Ce second tome est formé sur le même schéma que le premier : deux personnages qui s’attirent irrémédiablement, qui ont vécu des choses vraiment pas cool, qui cachent des secrets, qui vont rencontrer bon nombre de problèmes au cour de leur histoire commune, qui vont se déchirer, se retrouver, apprendre à se découvrir…et j’en passe et des meilleurs. Alors oui, dis comme ça, vous devez sans doute vous dire « Oui, bon, ben voilà encore une énième romance comme on en connaît des milliers, alors à quoi bon se lancer ? ». Et bien oui, certes je suis d’accord, le tout n’est pas hyper innovant, mais croyez moi, ça fonctionne tout de même à 100% : l’histoire est hyper prenante, tout comme les problèmes et rebondissements auxquels vont faire face nos personnages, l’histoire d’amour est à tomber par terre (encore une fois, entendons bien, pas au sens propre hein hahah, mais quand même), les personnages sont juste hyper méga attachants, et à la limite de la perfection…Bref, si comme moi vous êtes un amoureux de l’amour (si si la petite fleur bleue Estelle), alors croyez-moi, cette romance New Adult marchera sur vous à 300%, je vous le signe ! 




Donc comme je vous l’ai dit précédemment (décidément je radote aujourd’hui), dans ce tome ci on retrouve tout d’abord Tess, la petite sœur de Cameron. On l’avait vaguement rencontré dans le premier tome, mais c’est véritablement dans celui-ci qu’elle se dévoile complètement. C’est un personnage que j’ai plutôt apprécié, avec ses forces et ses faiblesses, ses doutes et ses remises en questions…et qui malgré son jeune âge (18 ans si je me souviens bien) est très mature. Un personnage fort, typique de ceux de Jennifer L.Armentrout.
Et puis encore une fois, c’est un carton plein pour le personnage masculin, à savoir Jase. Je vous l’avais déjà dit dans ma chronique de « Jeu de patience » j’avais eu un véritable coup de foudre pour le personnage de Cameron, et encore une fois, s’en est de même pour Jase. L’homme parfait dans toute sa splendeur. Alors comme pour Cam, on pourrait penser que du coup, ça ne le rend pas franchement exceptionnel et surtout pas hyper intéressant (les gens parfaits ça va bien 2 minutes, mais c’est vite gonflant et lassant, on est d’accord ;D) mais encore une fois, Jennifer L.Armentrout excelle pour nous présenter des personnages extrêmement fort et hyper,hyper, hyper…(et je pourrais encore en rajouter, vous avez compris le principe) attachants ! Et hop, Tetelle est de nouveau amoureuse (ça aussi, ça devient lassant :D).

Et puis n’oublions pas qu’on a également le plaisir de retrouver nos personnages des première heures, Cameron et Avery (même si j’aurais adoré les voir encore plus haha).





Avec ce deuxième tome qui surpasse encore le premier, Jennifer L.Armentrout confirme son talent pour écrire des histoires fortes, prenantes, et bouleversantes, menées par des personnages inoubliables et profondément attachants! Pour les fan de romance comme moi, cette saga est faite pour vous 

4.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire