dimanche 1 mars 2015

Bilan du mois (Livres, Cinéma, Séries) (2)

Bonjour à tous :)


J'espère que vous allez bien en ce premier jour de Mars (et oui, déjà...). Et qui dit nouveau mois, dit petit (ou gros) Bilan ! Je vous l'annonçais le mois dernier, j'ai décider d'instaurer un nouveau Rendez-vous Bilan sur le blog, histoire de regrouper trois de mes grandes passions, les Livres, le Cinéma, et les Séries :D


Je vous rappelle donc rapidement comment se présente ce Bilan : 


Dans un Premier tempsje vous présenterai tous les livres que j'ai lu au cours du mois, et il n'y aura plus qu'à cliquer directement sur l'image pour être redirigé vers ma chronique pour avoir mon avis.
Ensuite, je vous parlerai de ces films que j'ai été voir au cinéma, et je vous donnerai mon avis et mon ressenti en quelques lignes ! Et pour finir, j'élirai ma série du mois.


Alors c'est parti pour le bilan du mois de Février :D 




Sur la même lancée que le mois de Janvier, ce mois-ci à plutôt été un bon mois de lecture, puisque j'ai lu 8 romans (avec de mon gros pavés :D), et une BD, soit un total de 4294 pages, 1 coup de cœur, 3 relectures (toujours aussi prenantes), 1 fin de saga, et 0 déceptions



(je mettrais les chroniques en ligne le plus rapidement possible. Cependant, comme les Fifty Shades sont des relectures, je n'en ferais pas de chroniques) 



Durant ce mois, je suis allée au cinéma 4 fois (dont 2 fois pour voir le même film), ce qui fait un total de 3 films en tout. Je n'ai pas eu de coup de cœur (même si ce n'est vraiment pas passé loin :p), mais je n'ai pas non plus eu de déceptions. Du coup, on peut dire que c'est plutôt un bon mois cinématographique pour moi ;D


TAKEN 3

Date de sortie: 21 Janvier 2015
Réalisé par: Olivier Megaton
Durée: 1h49 min
Avec: Liam Neeson, Forest Whitaker, Famke Janssen
Genre: Action
Nationalité: Français 

Synopsis:
L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.

Mon avis: 3/5
A la base, je n'avais pas du tout prévu d'aller voir ce troisième volet au cinéma, bien que j'avais été voir les deux premiers (et malgré le fait que c'est une saga que j'apprécie plutôt bien). Et puis je me suis laissée convaincre par ma sœur. Finalement, comme je m'y attendais plus ou moins, j'ai plutôt passé un bon moment. On reste indéniablement sur la même marque de fabrique que les deux premiers opus, et c'est une mécanique qui marche plutôt pas mal, quoiqu'un peu surréaliste (le gentil qui échappe aux méchants 10 fois plus nombreux que lui sans pratiquement aucunes égratignures) et même si ça n'a rien de bien transcendant selon moi. Mais en même temps, on en attend ni plus ni moins: quand on va voir Taken, ce qu'on veut, c'est que le gentil dégomme les méchants et sauve la planète (où ici sa famille en l'occurrence). Et c'est ce que j'ai eu. En résumé, j'ai passé un bon moment, devant un vrai film d'action (il faut bien souligner que pour en avoir de l'action, on en a), plus ou moins prévisible.  POURQUOI PAS



CINQUANTE NUANCES DE GREY 

Date de sortie: 11 Février 2015
Réalisé par: Sam Taylor-Johnson
Durée: 1h48 min
AvecJamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle…
Genre: Erotique, Drame, Romance
Nationalité: Américaine


Synopsis :

Anastasia Steele doit interviewer le richissime homme d'affaire Christian Grey pour le journal de sa fac pour rendre service à sa colocataire, Kate Kavanagh, qui ne peut pas y aller elle-même. Elle se rend compte qu'elle est séduite par cet homme mais celui-ci va lui proposer une relation peu conventionnelle. Innocente et naïve, elle est irrémédiablement attirée par cet homme beau, brillant et intimidant.

Mon avis: 4.5/5
Je ne m’attarderais pas trop ici, puisque j'ai écris une chronique complète sur cette adaptation que vous pouvez retrouver juste ici. Sachez juste que c'est une adaptation qui moi, m'a totalement convaincu (et pour cause, j'ai été le voir deux fois ;D), malgré les nombreux avis négatifs que j'ai pu lire. A VOIR.
Chronique ici 



AMERICAN SNIPER 


Date de sortie: 18 Février 2015
Réalisé par: Clint Eastwood
Durée: 2h12 min
Avec: Bradley Cooper, Sienna Miller, Luke Grimes...
Genre: Biopic, Guerre, Drame
Nationalité: Américaine


Synopsis :
Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Mon avis: 4.5/5
C'était je pense, le film que j'attendais le plus en ce mois de Février (avec Cinquante Nuances de Grey). C'est pourquoi je me suis précipitée dans mon cinéma 3 jours après sa sortie. Et en trois jours, j'ai eu le temps d'en lire des avis, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce film à énormément fait parler. Si certains y voit une critique poussée de l'armée Américaine, d'autres au contraire y voit une véritable propagande pour cette même armée. Et bien moi, je n'y voit ni l'un ni l'autre... Je suis complètement rentrée dans l'histoire vraie de ce célèbre sniper américain, j'ai retenu mon souffle, j'ai pleuré, j'ai été en colère... Un véritable concentré d'émotions plus contradictoires les unes que les autres (ce qui est assez perturbant d'ailleurs). Un véritable film de guerre et drame psychologique amené à l'écran par Clint Eastwood avec brio (encore une fois)! Et puis visuellement, certaines scènes sont justes dingues (je pense notamment à la tempête de sable, entre autre) et vous prennent directement aux tripes. Et puis impossible de ne pas saluer la performance de Bradley Cooper, qui m'a encore une fois prouvé qu'il pouvait endosser de grands rôles aux antipodes mais toujours avec une réelle intensité et une sincérité non dissimulée. A VOIR.

(Ps: bon alors par contre, les scènes avec le nouveau né, clairement, WHAT THE FUCK ???? Personne c'est rendu compte que c'était pas, mais alors pas du tout crédible?? Pour ça, va franchement falloir repasser...)




Ce mois-ci, ma série du mois n'est autre que ....


SCANDAL 

Je suis cette série depuis le tout début, et mon dieu, que je l'aime. Tout est hyper travaillé, les scénarios sont justes méga bien construits, les personnages sont géniaux, bref Shonda Rhimes à encore une fois tapé fort (d'ailleurs, je lui voue un vrai culte à cette Shonda Rhimes: entre Grey's Anatomy, Scandal, et How to get away with murder... BIM, Madame Rhimes à tout comprit). Et cette suite de saison 4... WAOUH! Après plusieurs mois d'absence (on nous laissait sur une fin d’épisode totalement WTF), l'épisode de retour (épisode 10): UNE BOMBE! Je ne peux rien en dire pour ne rien spoiler, mais vraiment, j'ai totalement adoré, il a été à la hauteur de mes espérances et même encore plus! Donc évidemment, Scandal se DEVAIT d'être LA série du mois :D 



Crée par: Shonda Rhimes (2012)
Avec: Kerry Washington, Katie Lowes, Tony Goldwyn...
Nationalié: Américaine
Genre: Drame, Judiciaire
Format: 42 minutes

SynopsisLa vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses...

On est immergé dans l'univers de la maison blanche, avec tout ce que ça implique de coups bas, trahisons, situations impossibles, tromperies...Avec une histoire d'amour passionnelle et impossible. Et puis pour la petite anecdote, Mr le présidant américain est interprété par Tony Goldwyn, qui n'est autre que le père de notre chère Tris de la saga Divergente. (et MON DIEU, ce qu'il est sexy....*o*) 

Et vous, c'est quoi votre série du mois ? 



Et voilà les amis, s'en est finit de ce Bilan du mois de Février. J'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à partager avec moi vos avis sur les livres, films et séries mentionnés, où à m'en conseiller d'autres.


Plein de Bisous, et je vous souhaite un excellent mois de Mars ! :D

7 commentaires:

  1. J'adooooooore Scandal je l'ai découverte il y a 1 an et je m'en lasse pas ! Des bisous !!! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh mais moi non plus, j'suis totalement fan ! Bon j'ai hésiter avec "Arrow" (il me semble que tu regarde ..?) parce que MON DIEU, que j'ai aimé cette suite de saison aussi :O (bon en même tout, j'aime TOUT dans cette série :D)
      Bisous à toi ma belle !!!! <3

      Supprimer
  2. After faut vraiment je lise le premier tome :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oui oui, gros coup de coeur pour moi :D

      Supprimer
  3. American Sniper me fait super envie *.*
    Fifty Shades j'ai adoré ! (tu le sais XD)
    Et je veux trop lire After maintenant XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ???? Qu'entends-je Eva ???? Tu n'as toujours pas lu AFTER ??????? :p
      Mais qu'attends tuuuuuuuuu !!!!! Andréa à fini par cédé, et elle adore!!!! A toi maintenant xD

      Supprimer
  4. Scandal, mon précieux^^
    Je te souhaite un excellent mois de mars! ;)

    RépondreSupprimer