vendredi 16 janvier 2015

Unchained by Melody Grace



UNCHAINED


Auteur : Melody Grace
Editions : Prisma
Sortie : 2014
Pages : 313
Prix : 16.95

Synopsis :
« J’ai passé toute ma vie à rechercher la perfection. Mais en une seconde, ce jour-là, j’ai brutalement réalisé que tout cela n’était qu’une belle illusion… »

Carina McKenzie, la plus enviée des filles de la fac, toujours élégante et perchée sur des sandales stylées, celle qui a planifié dès l’enfance son riche et beau mariage, c’était moi.
Jusqu’à ce jour terrible. Jusqu’à l’éclair de violence dans ses yeux et le claquement de sa main qui résonne sur ma tempe.
Alors j’ai fui en pleine nuit, rassemblant les miettes de mes rêves brisés, pour me réfugier dans le seul endroit où je serais en sécurité : Beachwood Bay.
Je n’ai pas pensé une seconde que j’allais rencontrer Garett Sawyer, ce barman qui joue les tombeurs, ni qu’il me troublerait autant…
Pourquoi la passion ne suit-elle aucune logique ?

Mon avis :
4.25/5

J’avais lu le premier tome de cette saga, Unbroken, que j’avais plutôt apprécié, même si pour moi, ce roman ne cassait pas non plus trois pattes à un canard ! J’avais donc décidé de ne pas lire le tome 2, Unafraid, qui s’intéressait à la sœur du personnage principal masculin du premier tome ! Et puis finalement, on m’a proposé de me prêter le 3e tome, et j’ai décidé de me laisser tenter ! Et vraiment, j’ai bien fait :D

Dans ce troisième tome, on se concentre sur Carina, la sœur aînée de Juliet, le personnage principal du premier tome ! Si dans le premier tome, on nous la décrivait comme étant égoïste, totalement superficielle, et plutôt imbu de sa personne,  on va finalement découvrir une Carina perdue, brisée, et malheureuse, qui, après un élément déclencheur, va chercher à tout recommencer à zéro, à démarrer une nouvelle vie loin de tout ce qu’elle a connu ! C’est alors qu’elle va rencontrer Garett, le beau barman de Beachwood bay, qui, malgré ses apparences de séducteur sans cœur, cache lui aussi de profondes blessures, et tente d’échapper à son passé !

Alors forcément, vous vous en doutez surement, dès que l’on ouvre ce bouquin, on sait déjà plus ou moins comment  il va se terminer ! L’intrigue et l’histoire ne sont pas spécialement originales ! Mais voilà, quand je me suis lancée dans ce livre, je savais à quoi m’attendre, et du coup je n’en attendais pas trop ; ce qui m’a fait d’autant plus apprécié l’histoire ! Malgré le manque d’originalité et l’histoire plus ou moins prévisible, l’auteure a su me captiver pendant toute ma lecture, grâce notamment à des personnages de caractère, avec une lourde et difficile histoire : le combo parfait pour des personnages très attachants et qu’on aime à coup sûr (enfin que J’aime à coup sûr).  J’ai particulièrement adoré le personnage de Garett qui, une fois n’est pas coutume, m’a fait totalement craqué de par sa sensibilité, son extrême gentillesse, et son besoin irrépressible de protéger ceux qu’il aime ! J’ai également apprécié retrouver les personnages de la première heure, comme Juliet et Emerson.


Aussi, même si, comme je vous le disais, l’histoire n’est pas franchement très originale et plutôt prévisible, les thèmes abordés par Melody Grace (parfois des thèmes très difficiles comme la violence conjugale ou paternel) ont su me happer et me tenir en haleine jusqu’à la fin ; j’ai été énervé, j’ai frissonné et j’ai pleuré avec les personnages ! Bref, je me suis laissé totalement prendre dans leurs histoires ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire