vendredi 14 novembre 2014

Les Etoiles de Noss Head, T2 Rivalités by Sophie Jomain


LES ETOILES DE NOSS HEAD, T2 RIVALITES  
Auteur : Sophie Jomain
Editions : France Loisirs  
Pages : 463
Prix : 14.25

Synopsis :
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces que devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.



Mon avis :
5/5. Coup de cœur.

Après avoir lu le premier tome « Vertige », qui m’avait plutôt convaincu, même si certaines petites choses m’avaient laissées perplexes, j’avais tout de même très envie de lire la suite ! Et tout ce que je peux vous dire, c’est OH MON DIEU que j’ai bien fait !!!!!!! En effet, ce second tome a été un vrai coup de cœur pour moi, impossible de le lâcher !!! La saga va vraiment crescendo et j’ai plus que hâte de lire la suite !

Ce qui m’a d’abord beaucoup plu c’est les personnages : Alors je vous disais dans ma chronique du premier tome, que je les avais tous plus ou moins apprécié sans avoir eu de véritable coup de cœur ! Et bien dans ce tome-ci, le coup de cœur je l’ai eu (et pas qu’une fois) ! Tout d’abord pour Leith, le beau Leith ! Je l’ai trouvé particulièrement intense dans ce tome, et j’ai tellement apprécié en découvrir plus sur lui, sur ces sentiments et sur ses ressentis ! Bref, moi Leith, il m’a totalement charmé ! Il y a ensuite Darius, pour qui j'ai également eu un énorme coup de cœur : on le rencontre au tout début du roman, et ce que je peux vous dire, c’est qu’au début, je le détestais ! Mais au fur et à mesure des pages, on découvre un personnage tellement complexe et intense, qui nous émeut de par son histoire difficile ! De plus, j’ai adoré l’évolution de son personnage ; si au départ, on a du mal à le cerner de par la carapace qu’il s’est forgé, au fil des pages, cette carapace se brise petit à petit pour laisser apparaître une sensibilité toute particulière et tellement touchante ! Darius est un personnage totalement envoûtant qui a su me séduire ! J’ai également beaucoup apprécié le personnage d’Hannah ; on la découvre combattante, forte, et courageuse ! Bref, à bien y réfléchir, il n’y a pas un seul personnage que je n’ai pas aimé dans ce tome ci : ils ont tous réussi à me convaincre, pour mon plus grand plaisir (évidemment, mention spécial à Leith et Darius).

Puis il y a l’histoire en elle-même qui m’a totalement convaincue : Dans ce tome, on découvre les « ennemis » des loups garous (je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas risquer de vous spoiler), mais l’action et les rebondissements sont bel et bien présent tout au long du récit ; et vous le savez maintenant, c’est un point extrêmement important pour moi ! L’action qui se met en place est extrêmement bien ficelée, et va crescendo au fil du roman ! De plus, on en apprend un peu plus sur les animosités qui animent ces deux peuples ennemis, et j’ai trouvé cette petite « mythologie » particulièrement intéressante : elle nous aide également à comprendre un peu mieux la personnalité de chacun. En plus d’être un concentré d’action, ce tome est également un concentré de surprises ; les retournements de situations ne laissent pas une minute de répit au lecteur et le tienne en haleine jusqu'à la dernière page! 

Et puis ce que je peux également vous dire, c’est que ce roman comporte son lot d’émotions et de sentiments ; si je ne m’y attendais absolument pas, je dois vous avouer que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et ce à plusieurs reprises….Non seulement certains passages sont extrêmement éprouvant pour un petit cœur mou comme le mien,  mais en plus de cela, la plume de Sophie Jomain vient accentuer 1000 fois ces sentiments !

Et puis quelle fin….. !!!! Je ne m’attendais tellement pas à ça ! J’ai été totalement surprise et retournée, par une fin à la hauteur de mes espérances et même au-delà ! Après avoir refermé ce livre, j’ai passé une vingtaine de minutes à me remettre de mes émotions et surtout à sécher mes larmes….Rien que ça !

Bref, vous l’aurez compris, ce deuxième tome a été un énorme coup de cœur pour moi ! Un concentré d’actions, d’émotions, et de sentiments et une fin parfaite ! Maintenant j’ai tellement mais TELLEMENT hâte de lire la suite !!!!



(D’ailleurs, petite question : Savez-vous si tous les tomes se suivent ? Je sais que le 3e tome est bien la suite de celui-ci, mais j’ai entendu dire que les 4e et 5e tomes racontaient « les origines » : alors est-ce une suite ou bien une histoire indépendante sur leurs origines ? Merci d’éclairer ma lanterne :D)

1 commentaire:

  1. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer