mercredi 1 octobre 2014

Onyx by Jennifer LArmentrout (T2 The Lux Series)




ONYX
Auteur : Jennifer L.Armentrout
Editions : Entangled Teen
Pages : 417
Lecture VO

Synopsis : 
Daemon’s determined to prove what he feels for me is more than a product of our bizarro connection. So I’ve sworn him off, even though he’s running more hot than cold these days. But we’ve got bigger problems. I’ve seen someone who shouldn’t be alive. And I have to tell Daemon, even though I know he’s never going to stop searching until he gets the truth. What happened to his brother? Who betrayed him? And what does the DOD want from them-from me ?






Mon avis:
5/5. Coup de Coeur

Vous le savez maintenant, le premier tome de la saga LUX (Obsidian) avait été pour moi un vrai coup de Cœur ! En effet, j’étais tombée totalement amoureuse de ses personnages (bon, surtout de Daemon) et de l’histoire ! Alors je dois vous avouez que j’avais beaucoup d’espoir pour la suite, et en même temps beaucoup d’appréhension. Il est vrai que quand on aime un premier tome à ce point, on a toujours peur d’être déçu par le suivant….

Et pour mon plus grand plaisir, ça n’a pas été le cas, puisque que comme vous l’avez vu, ce deuxième tome a également été un vrai coup de cœur ! Et croyez-moi, il est rare pour moi d’aimer autant deux tomes d’une même saga ! Mais Onyx a vraiment été à la hauteur de mes espérances, même au delà!

Je ne vais malheureusement pas trop pouvoir vous en dire trop sur le fond de l’histoire, pour ne pas risquer de vous spoiler le premier tome (qui d’ailleurs, petit rappel pour ceux qui seraient passés à côté, est enfin sorti en VF chez J’ai Lu, sous le titre « Obsidienne » :D) ! Tout ce que je peux vous dire c’est que dans cette suite, on retrouve mes personnages chouchous plus en forme que jamais ! L’action est encore et toujours au rendez-vous et prend une nouvelle tournure, qui promet une très belle suite ! Pour ce qui est de la romance, elle est toujours belle et bien présente pour mon plus grand plaisir ; bon, même si à un moment donné, elle avait tendance à stagner (et que moi j’avais envie de donner un bon coup de pied au derrière de notre héroïne) !

De plus, gros point positive pour la fin, qui m’a laissé avec une terrible envie de lire la suite immédiatement !! Bref, on peut dire que Jennifer L.Armentrout sait à coup sûr comment faire battre mon petit cœur et me rendre totalement accro à des personnages, mais aussi à un univers ! Et quel univers ! Si la saga continue à aller crescendo comme ça, hum, autant vous dire que je meurs d’impatience de découvrir les autres tomes, qui sont, vous vous en doutez, déjà dans ma PAL et m’attendent chaudement :D

Vous l’aurez compris, la Saga Lux est pour l’instant un véritable coup de cœur, et j’espère de tout cœur que les autres tomes vont suivre le même chemin que les deux premiers ! Et si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter, alors n’hésitez plus, en VO ou en VF :D

1 commentaire:

  1. j'ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l'auteur est très agréable)

    RépondreSupprimer