samedi 20 septembre 2014

Beautiful Beginning, Christina Lauren


BEAUTIFUL BEGINNING
Auteur : Christina -Lauren
Editions : Hugo&Cie
Sortie : 2014
Pages : 151
Prix : 9,50

Synopsis :
Le grand jour se fait attendre pour Chloé Mills et Bennett Ryan. Chloé, exaspérée par les préparatifs de dernière minute, est sur le point de dire « je le veux » pour enfin pouvoir s’enfuir. Bennett, déjà tellement distrait par le corps de sa promise, décide d’interdire le sexe avant la nuit de noces. Ce qui ne fait qu’empirer les choses…Leurs familles loufoques se retrouvent au complet pour les festivités avec une bonne volonté variable et bien dissimulée. Les amants fougueux, toujours entre deux disputes cinglantes, réussiront-ils à se passer la bague au doigt ? Quoi qu’il en soit, si mariage il y a, vous êtes tous cordialement invités !



Mon avis :
1.5/5


Dans cette troisième et dernière nouvelle, qui met un terme à la saga « Beautiful » (3 tomes + 3 nouvelles) on retrouve Chloé et Bennett, les personnages initiaux du tome 1 « Beautiful Bastard ». Bon, je ne vais pas vous mentir, j’avais déjà été pas mal déçu par le dernier tome, « Beautiful Player », qui suit les aventures de Will, l’éternel célibataire de la bande, et Hanna, une petite nouvelle. J’avais trouvé l’histoire très (trop ?) répétitive, et les personnages ne m’avaient pas vraiment plu. Cependant, j’étais ravie à l’idée de retrouver dans cette dernière nouvelle Chloé et Bennett, les personnages de la première heure, que j’avais adoré suivre dans le premier tome.  Mais alors là….

Mais alors là, clairement, ma première réaction à la lecture de cette nouvelle a été : WTF ????? Certes, ayant déjà été déçu à la lecture du dernier tome, je ne m’attendais pas à grand chose, mais là vraiment….

On suit donc Chloé et Bennett, en pleine préparation de leur mariage et de leur lune de miel. Bennett prend une décision radicale : plus de sexe avant la lune de miel !

Si on retrouve la Chloé forte, acharnée, qui m’avait plu dans le premier tome, on découvre aussi une Chloé totalement dirigée non pas par ses émotions/sentiments, mais par ses hormones ! Alors oui, je comprends qu’on puisse l’être, mais là, vraiment, c’est trop ! On a d’un côté cette Chloé qui va tout faire pour faire craquer Bennett, et d’un côté un Bennett qui va tout faire pour résister ! Et ce contraste amène des situations quelque peu dérangeantes, voire même très dérangeantes. Alors je ne veux pas spoiler l’histoire, mais à plusieurs reprises, ils se mettent dans des situations qui m’ont mises justes hyper mal à l’aise (et me retrouver mal à l’aise face à un livre, croyez-moi, c’est rare !).

Je vais être directe, pour moi on n’est plus face à deux personnes folles amoureuses, libérés, et sexy, mais face à deux animaux uniquement dirigés par leurs instincts primaires ! Et ce côté m’a vraiment beaucoup dérangé !

De plus, on se retrouve avec 2-3 petites anecdotes, des petites touches d’action par ci par là, mais qui sont pour moi totalement tirées par les cheveux et qui n’apportent absolument rien à l’histoire, ci ce n’est encore moins de crédibilité !


Une histoire où je me suis surprise à lever les yeux aux ciel à plusieurs reprises, qui m’a dérangé à de nombreux point, et où je n’ai pas retrouvé mes personnages dès débuts….Bref , une énorme déception ! 

2 commentaires: